article crée le 03/04/2020, dernière modification le 30/04/2020

Salon Hello Handicap du 27 au 30 Avril 2020

Du 27 au 30 avril, plus de 100 entreprises proposent plus de 20 000 offres d'emploi à des travailleurs handicapés, dans tous les métiers, toutes les régions et pour tout niveau de qualification.

Hello Handicap est placé sous le haut patronage de Emmanuel MACRON, Président de la République et sous les parrainages de Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées, de Muriel PENICAUD, Ministre du Travail et de Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Économie et des Finances.

Le concept

Le concept de Hello handicap est simple : en partenariat avec l’Agefiph, Pole Emploi et l’APEC, trois fois par an, pendant 4 jours, tout en maitrisant leur planning, des recruteurs passent des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés de France entière.

Partenaires officiels

  • Agefiph
  • Pole Emploi
  • APEC
  • Handicap.fr
  • Duoday

Coté recruteur

Les candidatures sont classées par ordre de correspondance avec les critères de l’offre. Il peut aussi élargir son champ de recherche en consultant les candidatures proches de ses attentes. Il prend des décisions de recrutement optimales et enclenche les premiers entretiens par téléphone ou chat pendant le salon, avant de décider d’une rencontre physique.

Coté candidat

Le ou la candidat(e) RQTH peut d’ores et déjà̀déposer son CV jusqu’au 27 avril, jour de l’ouverture du salon. Hello Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Il ou elle postule aux offres de son choix et est sélectionné́ (e) par les recruteurs pour des entretiens qui se déroulent sur rendez-vous : par téléphone ou par tchat

En savoir plus

Pour s'inscrire

En savoir plus, lire le communique de presse


Les partenariats